Le jeu d'équilibre et de coopération

Le jeu du monstre est un jeu de coopération dans lequel les participant·e·s, qu’ils·elles soient grand·e·s ou petit·e·s, doivent s’appuyez les un·e·s sur les autres pour gagner la partie. 

Le jeu du monstre est un jeu d’équilibre pour lequel il est donc préférable de jouer sur de l’herbe ou un tapis. 

Le groupe joue tou·te·s ensemble pour gagner. Le principe de la coopération est que si un ou une perd, tou·te·s perdent. 

Le groupe représente donc un monstre, différent à chaque manche. Au début de chaque manche, le·la meneur·euse énonce au groupe combien de pied et de mains le monstres peut poser par terre. Par exemple, une combinaison facile est, pour un groupe de 6 joueur·euse·s, 7 pieds et 3 mains. Le groupe doit alors se débrouiller, en fonction des compétences de chacun·e, pour qu’il ne reste plus que 7 pieds et 3 mains par terre. A chaque manche le groupe doit tenir sa position pendant quelques secondes pour valider la manche. 

Au fur et à mesure, les consignes de le·la meneur·euse vont se compliquer et le monstre aura de moins en moins de pieds et de mains à terre. Pour le même groupe de 6 personnes, le monstres pourra alors n’avoir que 3 pieds et 4 mains par terre, lors d’un niveau plus difficile. Les joueur·euse·s devront alors trouvé des parades, en montant sur le dos d’une autre personne, en marchant sur les pieds de quelqu’un, etc… 

Se positionner en hauteur et/ou sur les genoux/fesses, etc… ne fonctionne pas, sauf si le·la meneur·euse décide que le monstre est assis pour cette manche et dans ce cas là se sont la tête, les genoux et/ou les coudes qui doivent touchés terre. 

Les possibilités sont infinies alors à vous de jouer. 

Vous avez une activité que vous souhaitez nous partager ? Vous avez des photos d’activités que vous avez mises en œuvres ? Contacter nous à l’adresse contribuer@mes-cyber-loisirs.fr pour que nous puissions publier sur le site avec vos contributions. 


0 commentaire

Laisser un commentaire

Avatar placeholder

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

%d blogueurs aiment cette page :