Pour expérimenter avec les sens

Les activités sensorielles sont des activités pour les tous petits qui leurs permettent d’expérimenter et de développer leurs capacités sensorielles.

Ici nous vos proposons une recette pour une activités basée sur des bacs sensoriels. Le sable lunaire est une recette à base de farine dont la texture s’apparente à celle du sable mouillé. 

Ingrédients : 

Pour réaliser cette recette vous aurez besoin de 4 tasses de farine blanche (non tassée) et de 1/2 tasse d’huile végétale

Si vous voulez ajouter de la couleurs, émietter une craie pour trottoir, et/ou si vous souhaiter y ajouter une odeur vous pouvez y verser quelques gouttes d’huile essentielle

Préparation

La préparation est une étape très facile : il suffit de mélanger la farine et l’huile ensemble jusqu’à obtenir une texture permettant de faire des boules qui retourne à l’état de sable facilement. Cela peut prendre quelques minutes de malaxage. 

La poussière de craie et l’huile essentielle peuvent être ajoutées après. Attention, il faut que la craie ait été réduite en poussière (la craie dans un sac, et réduire la craie en poussière avec un marteau par exemple) pour ne pas compromettre la texture du sable. 

Une fois la bonne texture obtenue, il ne reste plus qu’à jouer. Avec les mains et/ou avec des accessoires, ce sable lunaire est un bon moyen de passer un bon moment à jouer les mains dans la patouille. 

Vous avez tester cette recette avec des enfants ? N’oubliez pas de prendre des photos et de nous les envoyer pour que nous puissions illustrer cette fiche d’activité. Pour nous contacter : contribuer@mes-cyber-loisirs.fr 

Pour nous envoyer vos propres recettes d’activités sensorielles, vous pouvez nous contacter sur la même adresse. 

Catégories : ActuCuisiner

0 commentaire

Laisser un commentaire

Avatar placeholder

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

%d blogueurs aiment cette page :