L’escargot est une variante de la marelle classique, aussi appelée marelle en colimaçon ou marelle ronde.

Matériel :

Des craies de trottoir (que vous pouvez faire maison avec cette recette)

Avec vos craies, il faudra commencer par dessiner votre marelle. Pour cela, commencez par un rond, qui sera le milieu de la coquille. Puis, en partant de ce rond, dessiner une spirale de plus en plus grande. Diviser la coquille en différentes parties et les numéroter en commençant avec le chiffre 1 sur la première case extérieure.

Vous pouvez ensuite dessiner le corps, la tête et les antennes de l’escargot, ainsi que colorier le tout.

Règle du jeu :

Le premier joueur se place sur la case 1, puis saute à cloche pied sur la case centrale non numérotée, et s’y repose un instant. Il peut changer de pied, puis saute à cloche pied sur la case 2.

Il faut continuer de cette manière jusqu’à être passé sur toutes les cases. Après avoir fait le même chemin en sens inverse, le joueur prend une craie et note son prénom dans l’une des cases. Au prochain tour, il pourra se reposer dans cette case, alors que les autre joueurs devront sauter par dessus cette case.

Variante : Après avoir fait le trajet aller-retour sur l’escargot, un second aller-retour est effectué sans pause au centre. Pour les tours suivants, toutes les cases paires sont interdites, puis les cases impaires, et enfin deux cases sur trois.

Avec l’aide de jeuxetcompagnie.fr


0 commentaire

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

%d blogueurs aiment cette page :