Air terre mer

À la découverte des animaux !

Air terre mer est un jeu qui peut se jouer à l’extérieur. Pour y jouer il faut être au minimum deux joueurs ! Tu auras besoin de trois cerceaux.

Pour commencer le jeu, il faut poser les trois cerceaux sur le sol, suffisamment éloignés les uns des autres. Il y aura un cerceau pour l’air et le ciel, un pour la terre et un pour la mer.

Dans ce jeu, il y a deux rôles ; le premier c’est celui du Sachem. Le Sachem réfléchis à toutes les espèces d’animaux qu’il connait. Le second rôle, c’est l’Aventurier qui part à la recherche de toutes les espèces d’animaux. Il doit y avoir au minimum un Sachem et un Aventurier pour jouer. S’il y a plus de joueurs alors ils seront Aventuriers également.

Le jeu va se dérouler ainsi :

Le Sachem annonce aux Aventuriers le nom d’une espèce d’animaux, par exemple le cheval. Les Aventuriers, tout en imitant l’animal en question, doivent se diriger vers le cerceau qui correspond au lieu d’habitation de l’animal en question. Le cheval habite-il sur la terre, dans les airs ou dans la mer ?

Il est également possible de choisir des animaux dont plusieurs réponses sont possibles comme la grenouille qui peut vivre à la fois dans l’eau et sur la terre.


A présent à vous jouer. N’hésitez pas à les prendre en photo, et à nous les envoyer à l’adresse contribuer@mes-cyber-loisirs.fr pour que nous les affichions ici.

Candice,

du Club Francas


0 commentaire

Laisser un commentaire

Avatar placeholder

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

%d blogueurs aiment cette page :