Warning: preg_match(): Compilation failed: quantifier does not follow a repeatable item at offset 1 in /home/lesfranc/www/01virtuel/wp-includes/class-wp.php on line 238

Warning: preg_match(): Compilation failed: quantifier does not follow a repeatable item at offset 1 in /home/lesfranc/www/01virtuel/wp-includes/class-wp.php on line 239
Sarbacane à air comprimé – Mes Cyber Loisirs Educatifs

Sarbacane à air comprimé

Pour construire ta sarbacane tu auras besoin de :
  • Un effaceur à stylo-plume (vide, il sera en effet sacrifié) avec un morceau de plastique séparant la cartouche d’effaceur de celle de la réécriture (la plupart en ont, cependant vous ne le saurez qu’en ouvrant votre effaceur…).
Capture d’écran 2021-09-30 à 11.27.00
  • Un stylo bille de taille identique à l’effaceur (en largeur).
  • Un pinceau ou un outils droit et de diamètre inférieur à celui de l’effaceur.
  • Une paire de ciseaux.
  • Des mouchoirs en papier.
Capture d’écran 2021-09-30 à 11.32.48
Pour construire ta sarbacane, tu dois :

Coupez les deux extrémités de l’effaceur (au niveau des mines). Pour certains, vous n’aurez même pas besoin de découper puisque les bouts sont seulement clipsés.

Retirez les deux cartouches (effaceur et réécriture) et vérifiez la présence de l’opercule en plastique, située entre les deux cartouches.

Ensuite, coupez (ou cassez) votre stylo bille à environ 5cm de la mine. Conservez la mine et la partie inférieure du stylo (celle de 5cm).

Enfoncez le morceau découpé du stylo dans une extrémité de l’effaceur après avoir poussé l’opercule à l’extrémité opposée grâce au pinceau.

Globalement, la fabrication de votre sarbacane est terminée.

A présent à vous jouer, de créer et d’afficher vos super sarbacanes. N’hésitez pas à les prendre en photo, et à nous les envoyer à l’adresse contribuer@mes-cyber-loisirs.fr pour que nous les affichions ici.

Catégories : ActuSciences

0 commentaire

Laisser un commentaire

Emplacement de l’avatar

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.