Balle antistress

Une balle antistress  et satisfaisante à malaxer tant que tu le souhaites ? Cette création est pour toi !

Pour réaliser cette balle antistress tu auras besoin :

Une bouteille en plastique

Du sable, ou du riz, ou du couscous, ou de la farine

Trois ballons de baudruche

Une paire de ciseaux

Pour commencer, il va falloir que tu choisisses le matériel de remplissage de ta balle. Pour l’exemple, je vais utiliser du riz mais ça fonctionne exactement de la même manière avec les autres matériaux. En fonction de ton choix, la sensation ne sera pas la même quand tu malaxeras ta balle.

Ensuite, tu vas mettre le riz dans le fond de la bouteille. Ca va servir à remplir le ballon donc il faut faire attention à ne pas trop en mettre.

Une fois le riz dans la bouteille, il faut gonfler l’un des ballons. Une fois gonflé, il faut bloquer l’air avec ses doigts et le « connecter » à la bouteille. En photo c’est plus clair : 

Si tu retournes la bouteille, le riz va l’écouler dans le ballon encore rempli d’air. En détachant le ballon de la bouteille, tu vas voir tout l’air s’expulser du ballon et laisser seulement le riz compressé par le ballon. Pour que le riz ne s’écoule pas, je te conseil de faire un nœud au ballon.

Ca y est, la base de ta balle est prête, maintenant il faut que tu la consolides. Pour cela, je te propose de prendre un second ballon et de lui couper le « cou » avec un ciseau. Ensuite, il faut l’enfiler comme si la balle était un pied et le second ballon une chaussette.

La création pourrait s’arrêter là mais pour qu’il soit plus solide, je te conseil d’ajouter un ou deux ballons de plus.

Félicitations, ta balle est terminée ! Il est possible de l’embellir avec des feutres ou des stylos bic.

A présent à vous jouer, de créer et d’afficher vos super balle anti stress. N’hésitez pas à les prendre en photo, et à nous les envoyer à l’adresse contribuer@mes-cyber-loisirs.fr pour que nous les affichions ici.

Catégories : ActuCréer

0 commentaire

Laisser un commentaire

Avatar placeholder

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

%d blogueurs aiment cette page :