Warning: preg_match(): Compilation failed: quantifier does not follow a repeatable item at offset 1 in /home/lesfranc/www/01virtuel/wp-includes/class-wp.php on line 238

Warning: preg_match(): Compilation failed: quantifier does not follow a repeatable item at offset 1 in /home/lesfranc/www/01virtuel/wp-includes/class-wp.php on line 239
Le Kazoo – Mes Cyber Loisirs Educatifs

UN instrument de musique pas comme les autres...

Le Kazoo est un instrument super basique qui se construit avec un bout de bambou, un élastique et … une feuille de cigarette.

La Kazoo c’est un instrument de musique qui sert à faire trembler ta voie et la rend mélodieuse. Il s’utilise tout simplement en soufflant dedans. Pour que tu puisses t’imaginer je te propose cette petite vidéo : 

Mais alors ça ce construit avec quoi un kazoo ?

Tu l’as sans doute vu sur la vidéo, mais il y a besoin d’un tube. Ce tube peut se matérialiser par un Banbou, un bout de Sureau et même un rouleau de papier toilette mais je n’en parlerai pas aujourd’hui. C’est l’élément principal du kazoo. Ensuite il faut prévoir un élastique et une voir deux feuilles de cigarette. En terme d’outils, tu auras besoin d’un scie à métaux, d’une lime ou d’une râpe à bois. Je te conseil également l’usage d’un étau. Ca va vraiment faciliter la construction du kazoo.

Première étape : Préparer son tube 

La première étape change un peu en fonction du matériel que tu as choisi d’utiliser. Il nous faut un tube d’environ 15 centimètres parfaitement creux.

Si tu as pris du bambo, il faut le couper entre deux noeuds. Le plus simple c’est d’utiliser une scie à métaux et pourquoi pas un étau. Si tu as pris un bout de bois creu, après l’avoir coupé aux bonnes longueurs, il va peut être falloir bien le vider pour faire un tube qui laisse bien passer l’air.

Seconde étape : Faire le trou pour souffler

Pour cette étape tu vas avoir besoin d’une lime à bois. Tu vas faire un trou en frottant la lime de manière perpendiculaire à ton bambou ou bout de bois. Le trou doit être placé à 3-4 centimètres d’un des côtés. Je t’ai mis un petit extrais vidéo juste en dessous.

Si tout s’est bien passé, tu dois avoir un petit trou comme dans la photo ci dessous.

Troisième étape : Ajouter la feuille de cigarette.

Ton Kazoo est presque fini, il faut juste ajouter la feuille de cigarette pour que l’air tremble contre elle. Premièrement, la feuille se met à l’opposé du trou que tu as créé pour souffler. Il faut que la feuille soit tendue et bien fixée par l’élastique. Je te mets deux photos juste en dessous pour t’aiguiller.

Quatrième étape : Expérimentation

Ton Kazoo est terminé et fonctionnel… Enfin normalement. Il va maintenant falloir apprendre à t’en servir. Il faut réussir à faire vibrer tes lèvres tout en soufflant dans le Kazoo. Je te mets un petit extrais juste en dessous.

A présent à vous jouer, de créer et de tester vos super Kazoo. N’hésitez pas à les prendre en photo ou en vidéo, et à nous les envoyer à l’adresse contribuer@mes-cyber-loisirs.fr pour que nous les affichions ici.


0 commentaire

Laisser un commentaire

Emplacement de l’avatar

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.