Une autre manière de visiter le louvre

Partons à la découverte du Louvre depuis notre canapé.

Aujourd’hui je vous propose de découvrir les petites galeries du musée du Louvre. Quand il a été créé, il s’appelait le muséum central des arts de la République. Le Louvre propose de visiter virtuellement plusieurs parties du musée. Nous te proposons de découvrir l’une de ces petites galeries : « Mythes fondateurs. D’Hercule à Dark Vador »

La Petite Galerie raconte comment dessinateurs, sculpteurs, peintres, marionnettistes, cinéastes ou musiciens du monde entier se sont nourris des mythes et leur ont donné forme et vie. Pour accéder à cette galerie, tu as juste besoin d’un ordinateur, d’un téléphone ou d’une tablette et suivre ce lien : https://petitegalerie.louvre.fr/visite-virtuelle/saison1/#/petite_galerie_2/

Tu vas directement être projeté à l’intérieur du musée face à une stèle.

Pour te déplacer dans le musée, tu peux passer de points de vue en point de vue. Ils sont marqués par une flèche blanche dans un rond rouge. Le second moyen de se déplacer c’est en cliquant sur la carte en haut à gauche. Elle apparait tout de suite en grand. 

Sur la carte, chacun des petits points rouges est un point de vue sur lequel tu peux cliquer pour te déplacer.

Le musé du Louvre propose d’autres petites galeries sur plein de thèmes différents. Elles sont toutes disponibles à ce lien :

https://www.louvre.fr/visites-en-ligne

A présent à vous jouer et de découvrir les petites galeries du Louvre. N’hésitez pas à partager vos découvertes et trouvailles dans la section commentaire juste en dessous ou à nous les envoyer à l’adresse contribuer@mes-cyber-loisirs.fr pour que nous les affichions ici.


0 commentaire

Laisser un commentaire

Avatar placeholder

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

%d blogueurs aiment cette page :