Warning: preg_match(): Compilation failed: quantifier does not follow a repeatable item at offset 1 in /home/lesfranc/www/01virtuel/wp-includes/class-wp.php on line 238

Warning: preg_match(): Compilation failed: quantifier does not follow a repeatable item at offset 1 in /home/lesfranc/www/01virtuel/wp-includes/class-wp.php on line 239
Le graffiti en mousse végétale – Mes Cyber Loisirs Educatifs

le graffiti en mousse végétale

On a déjà parlé sur ce site de land art, à plusieurs reprises. Dans le même esprit, nous vous proposons de faire une œuvre d’art éphémère à partir de mousse végétale !

Le graffiti en mousse végétale est une bonne solution pour égayer un mur ou une façade. Il faut trouver un support avec une surface suffisamment poreuse pour que les racines de la mousse s’accrochent.

Mais en fait, ça donne quoi un mur graphé avec de la mousse végétale ? Google image nous propose quelques réponses ! Alors, motivé ?

Pour créer de la peinture mousse végétale, tu auras besoin d’un peu de matériel :

  • Un mixeur
  • Un récipient pour la mixture finale
  • Des pinceaux de tailles variés (tout dépend du graffiti que tu souhaites réaliser)
Et aussi de quelques ingrédients :
  • Deux pots de Yaourt nature
  • 1 demi cuillère à café de sucre
  • 2 tasses d’eau ou une bière 25cl  (La bière est plus efficace grâce à la levure à l’intérieur)
  • Du sirop de sucre ou de maïs
  • De la mousse verte récoltée

Préparation :

Commence par couper en petit bout toute la mousse que tu as récoltée et verse là dans ton mixeur. Ensuite, rajoute le reste des ingrédients et lance le mixeur. Il faut que la mixture soit bien lisse. Et voilà, c’est aussi simple que ça !

Choix de la surface à graffer :

Pour choisir la surface sur laquelle tu vas faire tes graffitis naturel, il faut prendre en compte trois critères importants.

Premièrement, est ce que tu as le droit de dessiner sur cette surface ?

Secondement, est ce que la surface que tu as choisis est exposé au soleil quelques heures dans la journée ? Une surface placée face à l’est/sud est est une bonne solution. 

Troisièmement, est ce que la surface est poreuse ? Il ne faut pas que la surface soit lisse, ainsi la mousse pourra s’accrocher. 

Tag du graffiti :

Il est déconseillé de se lancer directement sur l’application de la peinture mousse végétal sans préparation. Pour être sur de ton résultat, je te conseil de tracer à l’avance à l’aide d’une craie ton graffiti. Tu peux aussi créer un pochoir pour intégrer un motif de ton choix à ton graffiti naturel.

Une fois que tout est prêt, c’est l’heure de se lancer et d’attraper ton ou tes pinceaux. Applique généreusement la peinture sur le mur, sans faire de coulure non plus. Le rendu peut paraître « sale » mais c’est tout à fait normal.

Maintenant il n’y a plus qu’à être patient et vaporiser tous les deux jours un peu d’eau sur la peinture pour que la mousse reste humide.

A présent à vous jouer, de tester et de faire les plus beaux graffitis. N’hésitez pas à les prendre en photo ou en vidéo, et à nous les envoyer à l’adresse contribuer@mes-cyber-loisirs.fr pour que nous les affichions ici.

Catégories : Nature et écologie

0 commentaire

Laisser un commentaire

Emplacement de l’avatar

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.