Ne dit pas le mot

Aujourd’hui, nous te proposons un jeu qui peut se jouer n’importe où, n’importe quand et avec n’importe qui ! 

Début du jeu 

Ce jeu se joue à partir de trois joueurs. Un joueur reste seul, c’est le chercheur. Tous les autres joueurs se regroupent et définissent un mot. Dans notre exemple ce sera « la forêt ». 

Déroulement du jeu 

Les joueurs essaient de faire dire « la forêt » au chercheur sans qu’il le fasse exprès. Pour lui faire deviner, ils lui pose des questions. Par exemple « Tu aimes bien les arbres ? ». Le chercheur répond aux questions comme il le souhaite mais doit répondre à toutes les questions.

Fin du jeu 

Si le chercheur dit « la forêt » sans faire exprès il perd la partie. Pour gagner le chercheur doit dire haut et fort « J’ai trouvé ! ». Ensuite il annonce le mot qu’il a trouvé. S’il a trouvé la bonne réponse, alors il remporte la partie. Sinon celle ci continue. 

A présent à vous jouer, de tester et de faire découvrir ce jeu d’expression. N’hésitez pas à nous envoyer vos retours à l’adresse contribuer@mes-cyber-loisirs.fr pour que nous les affichions ici.


1 commentaire

Laetitia CARDOSO · 25 avril 2022 à 14h27

Très belle idée de jeu. Ça change de ceux qu’on peux voir habituellement !
Je suis en stage BAFA. Je vais l’essayer !

Laisser un commentaire

Avatar placeholder

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

%d blogueurs aiment cette page :