Utiliser des matériaux de récup pour construire des jeux

Utiliser des matériaux de récupération plutôt que d’acheter quelque chose de nouveau est l’une des pratiques les plus courante du développement durable. Découvrez avec nous comment créer des échasses, et d’autres jeux avec des boites de conserves.

Matériel (pour une personne) :

  • 2 grosses boites de conserves
  • un clou et un marteau
  • de la ficelle ou de la cordelette solide

Construction des échasses :

  1. Mettre la boite à l’envers, avec le côté fermé sur le haut. Avec le marteau et le clou, percer deux trous sur le haut. Les trous doivent être à la même hauteur, et face à face.
  2. Passer la ficelle dans les trous et faire un nœud à l’intérieur de la boite. Pour connaître la bonne taille pour la ficelle, poser un pied sur la boite, et plier le bras de manière à ce que le coude soit presque en angle droit.
  3. Faire la même chose sur la seconde boite.
Le slalom

Déterminer un point de départ, et une arrivée. La première personne qui arrive sans tomber de ses échasses gagne la course.

Pour corser le jeu, il est possible d’ajouter des obstacles autour desquels slalomer, ou bien d’ajouter une règle qui obligerait une personne qui tombe de ses échasses doit reculer.

D'autres jeux à construire avec des boites de conserves

Attention ! Les boites de conserve sont recyclables, jusqu’à ce que vous y ajoutiez de la décoration. Par exemple, si vous peignez vos boites, elles ne seront plus recyclables.

Si vous connaissez d’autres jeux à faire avec des boites de conserves, posez-les en commentaires ou envoyez-les nous par mail à contribuer@mes-cyber-loisirs.fr


0 commentaire

Laisser un commentaire

Avatar placeholder

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

%d blogueurs aiment cette page :