Warning: preg_match(): Compilation failed: quantifier does not follow a repeatable item at offset 1 in /home/lesfranc/www/01virtuel/wp-includes/class-wp.php on line 238

Warning: preg_match(): Compilation failed: quantifier does not follow a repeatable item at offset 1 in /home/lesfranc/www/01virtuel/wp-includes/class-wp.php on line 239
Tire ou esquive – Mes Cyber Loisirs Educatifs

Sur le principe du Lucky Luke, le but du jeu est de ne pas se faire éliminer lorsque le maître du jeu (placé au centre de la ronde) crie son nom.

Tout le monde se voit attribuer un animal différent et doit le mémoriser pour la partie. Tout le monde se place dans la ronde sauf le maître du jeu.

Celui-ci crie le nom d’un animal présent dans le jeu. La personne qui est associée à cet animal doit alors se baisser. Ses voisin·es sont alors en duel et doivent à leur tour crier le nom de leur animal. La dernière doit alors s’assoir. 

Dans le cas où la personne qui doit se baisser ne le fait pas à temps, c’est elle qui se retrouve éliminée, et donc assise.

Variante

Cette variante est basée sur le même système où le maître du jeu est au milieu du cercle. Cette fois, il a une balle à la main. Celle-ci va lui servir à tirer sur une personne au hasard.

Si la personne est touchée par la balle elle est éliminée. Si elle gobe la balle (elle l’attrape au vol), elle devient le maître du jeu. SI la personne se baisse pour éviter la balle, ses voisin·es se retrouvent en duel : elle doivent lever la main vers leur adversaire le plus vite possible et criant une onomatopée définie en amont : BAM ! PAN ! BOUM ! etc…Celle qui est la moins rapide est éliminée.

Le duel de fin

Lorsqu’il ne reste plus que deux personne en jeu, c’est l’heure du duel de fin. Pour cela, le binôme se met dos à dos. Un mot est défini et le maître de jeu raconte une micro histoire. Pendant ce temps le binôme avance en même temps dans des directions opposées. Lorsque le mot est donné, les deux se retournent en même temps en levant la main l’un vers l’autre en criant une onomatopée comme précédemment.

Contribution de Téo et Célia, stagiaires BAFA


0 commentaire

Laisser un commentaire

Emplacement de l’avatar

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.