Capture un odeur

Comment rapporter l’odeur d’une fleur, d’une feuille, d’un arbre à la maison ?

On a tous ramassé une fleur juste pour apporter l’odeur à quelqu’un que l’on aime. Mais en faisant ça, on prive une abeille d’un peu de pollen et la nature d’une de ses fleurs.

Alors pour ramener des odeurs à la maison, nous te proposons de les capturer. Pour cela, tu auras besoin :

D’une éponge découper en 6 ou 8.

De plusieurs bocal en verre ; par exemple un pot de confiture propre.

Une bouteille d’eau

Les odeurs sont cachés dans les plantes, les fleurs, les arbres etc. Pour les attraper, il faut que tu humidifie un bout d’éponge grâce à la bouteille d’eau. Une fois humide, n’hésite pas à essorer un peu l’éponge pour qu’elle ne soit pas dégoulinante d’eau.

Dès que ton éponge est prête, tu peux la tapoter plusieurs fois sur la matière que tu as choisis : la surface d’une feuille, d’une écorce, d’un champignon… L’odeur a du s’agripper à ton éponge. Tu peux vérifier mettant l’éponge sous ton nez. Pour l’enmener, tu peux déposer l’éponge dans un bocal. Il faut faire attention à ce que le côté de l’éponge que tu as tapoter ne touche pas les rebords du bocal.

A présent à vous de  jouer, de tester et de partir à la recherche de nouvelles odeurs. N’hésitez pas à les prendre en photo ou vidéo, et à nous les
envoyer à l’adresse contribuer@mes-cyber-loisirs.fr pour que nous les affichions ici.


0 commentaire

Laisser un commentaire

Avatar placeholder

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

%d blogueurs aiment cette page :